Demandez votre
diagnostic personnalisé

Dites au revoir
à vos rides !

  /  Imperfections de la peau

Ce qui inquiète plus les femmes est l’aspect faciale des choses
mais surtout l’aspect facial de leur corps et bien évidemment leurs visages.

Chaque femme souhaite atténuer ses rides, diminuer ou supprimer carrément
les imperfections de sa peau. Qu’est ce qui contribue à cela ?
Nous vous laissons le découvrir.

Typologie

Si vos premières rides encore plus profondes résultent du vieillissement normal de votre peau vous inquiètent, nous vous dévoilons la solution.

Si vos rides du tiers supérieur du visage demandent à ce qu’il se détendent, se remplissent et réparent la peau, la solution existe.

Si vos rides du tiers central demandent une tension pour rendre le volume au visage, une solution existe également.

Si votre peau est jeune ou si vous souhaitez retarder le vieillissement, c’est facile.
Les traitements diffèrent d’une peau à une autre, des types de soins spéciaux pour aider à régénérer, tonifier et atténuer les signes de fatigue et de stress cutané. Tout ce qu’il faut avant d’opter pour le soin propre à votre état est de pouvoir bien analyser votre problème.

Causes

Les imperfections de la peau peuvent survenir pour de nombreuses raisons et apparaître sans votre permission, sur votre visage et vos mains et ils sont nombreuses dont on cite:

Les imperfections de la peau comprennent également les rides et nous avertissent du manque d’hydratation et de la réduction de l’acide hyaluronique, du collagène et de l’élastine. Celles du front, entre les sourcils, celles du cou et celles du contour des yeux sont accentuées au fur et à mesure que vous soignez plus ou moins votre visage avec des traitements qui revitalisent, régénèrent, restructurent ou corrigent la peau.

Il y a d’autres rides qui sont produites par la contraction de vos muscles faciaux ou par la répétition de vos propres expressions. Ils font partie de votre identité. Vous pouvez les adoucir en relaxant ou en étirant la peau de votre visage avec des traitements spécifiques sans désactiver l’expression la plus authentique de votre expression naturelle.

C’est pour dire que vous pouvez garder ce qui vous caractérise sans pour autant porter atteinte à l’état de votre visage.

Acné

Problème de peau très fréquent qui apparaît le plus souvent à l’adolescence, mais aussi 10 à 20 % des personnes âgées de 25 à 40 ans sont concernées. Le plus souvent bénigne, elle peut dans certains cas revêtir des formes sévères, avec des boutons sur le visage, le cou, le thorax et parfois le dos.

Tâches

Surtout visibles sur les mains et le visage, les tâches brunes peuvent coloniser la peau au fil des années, au même titre que les rides.

Teint irrégulier

Dans le monde, plus de 200 millions de femmes sont concernées par les désordres pigmentaires.
Quel que soit leur âge, ces désordres pigmentaires peuvent souvent affecter leur bien-être.

Vergetures

Inesthétiques, les vergetures sont dues à des étirements de la peau trop violents, tels que des régimes à répétition, une grossesse ou tout simplement la croissance au cours de l’adolescence.
Assimilables à des «  »cicatrices » », elles sont très difficiles à faire disparaître, il existe toutefois des méthodes pour les prévenir, et ensuite pour en atténuer leurs effets.

Rosacée

Inflammatoire et chronique, la rosacée est une maladie de peau courante, qui se manifeste sous forme de rougeurs intenses.

La dermatite séborrhéique

Elle se manifeste par des rougeurs prédominant sur le visage, parfois attribuée à des champignons microscopiques.

Kératose

La Kératose actinique également nommée kératose solaire : cette maladie correspond à un ensemble de dommages cutanés provoqués par des expositions trop prononcées aux rayons ultraviolets du soleil ou artificiels.

Cicatrices d'acné

Ce ne sont pas seulement les boutons qui nous dépriment – c’est aussi ce qui vient après : LES CICATRICES !
Le plus souvent, les cicatrices d’acné sont en creux et forment des petites dépressions, leur taille et profondeur étant variables.
Elles siègent le plus souvent au niveau des joues, du front et parfois du menton. Les cicatrices d’acné peuvent être aussi pénibles que l’acné elle-même !

Hyperpigmentation

Se caractérise par l’apparition de tâches plus ou moins foncées, localisées ou généralisées sur l’ensemble du corps. Tâches brunes sur la peau, tâches de rousseur, ou à l’inverse, il arrive que la pigmentation de notre peau nous joue des tours. Ces tâches pigmentaires constituent un problème répandu et si elles ne sont pas un danger pour la santé, elles sont parfois un problème esthétique pour les personnes qui en ont. Ces affections peuvent toucher les personnes de tout âge et de toutes les origines ethniques.

Heureusement, il est possible de limiter leur apparition, de les enlever ou au moins, d’en atténuer l’apparence.

Traitements recommandés

Pour chaque problème de peau cité auparavant nous proposons un soin adapté, Peeling ou Microneedling selon ce qui vous convient le plus. Ils sont le résultat de la perte d’élasticité des tissus, de la fatigue, du stress et du vieillissement de la peau.

Pressothérapie

Les effets

Effet immédiat de bien-être et de légèreté.

Les résultats

Satisfaisants (différents selon chaque individu)

Demandez votre
diagnostic personnalisé